Bonjour !!

 

 Je m'appelle Emmanuelle, jeune maman de 3 petits amours et fondatrice de la marque "Ma Cucu Praline" . Depuis que je suis devenue maman, j'ai pris conscience que nous avions besoin d'une planète belle et en bonne santé, j'ai donc naturellement commencé à faire attention à elle.

 

Je suis partie à la découverte des couches lavables lorsque mon 2eme petit amour a eu 1 an. Ne connaissant rien à ce nouveau monde et a ces nouvelles pratiques, mon mari et moi avons persévérés et nous avons fini par adopter cette nouvelle philosophie de vie.

 

Tous deux fortement impliqués, nous avons essayés plusieurs modèles sans être complètement satisfaits par un en particulier, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais comme beaucoup de personnes, je ne voulais que les avantages !! Avec l'arrivée de notre 3ème amour, j'ai eu la volonté de développer un nouveau concept de couches lavables. Celles-ci sont confectionnés dans mon atelier. Entièrement conçues avec des tissus biologiques, j'ai combiné les avantages des différents modèles qui existent et c'est comme cela qu'est né "Cucudou".

 

J'ai souhaité également élargir ma gamme de couches lavables à des petits bouts plus grands, qui auraient besoin de plus de temps que les autres pour atteindre le stade de la propreté. Cette gamme est basée sur le même modèle que celle des touts petits.

Et pourquoi s'arrête là ? Comment habiller mon enfant avec des couches lavables et de manière durable ? J'ai découvert "Klafoutis" et j'ai commencé à coudre des vêtements évolutifs afin que les parents et bébé profitent des jolies tenues pendant plusieurs mois...au lieu de quelques jours ! Et c'est ainsi que je me lance dans cette belle aventure qui fait aussi plaisir à notre planète.

 

Je couds l'intégralité des produits proposés : tout est fait main et avec amour dans mon atelier, avec des tissus biologiques (ou oekotex quand cela m'est impossible de le trouver en biologique) J'espère que les produits vous plairont. Si vous avez des questions ou besoin de conseils sur l'utilisation de ces produits n'hésitez pas à me contacter ! Je vous souhaite une belle découverte !

 

Emmanuelle